Hirondelle Medical

Contexte médical.

La précision, notre préoccupation.

Une problématique persistante.

Depuis leur invention par les Dr Cotrel et Dubousset, l'utilisation des vis pédiculaires pour traiter la plupart des troubles de la colonne vertébrale tels que les instabilités et les déformations, est devenue incontournable pour les chirurgies du rachis et ce dans le monde entier.

Cependant, la précision de la mise en place de ces vis reste une préoccupation cruciale lors de l’acte chirurgical, tant l’anatomie peut être complexe parfois.

Des chiffres préoccupants.

Des études ont été réalisées sur la précision du placement des vis et les résultats prouvent par eux-mêmes qu’il y a une réelle problématique avec les techniques utilisées:

0 %

des vis pédiculaires son mal positionnées utilisant des techniques conventionnelles sont mal positionnées.

5% en utilisant des techniques de navigation. (1)

0 %

(en moyenne) des patients souffrent de symptômes neurologiques après une intervention du rachis. 

0 %

des patients ont recours à une intervention chirurgicale de révision pour corriger le mauvais positionnement des vis, et on note un plus grand pourcentage lors des chirurgies conventionnelles. (2)

0

c’est le coût en moyenne d’une révision de chirurgie, pris en charge soit par les hôpitaux soit par les patients(3)

Le mauvais positionnement des vis et les complications apportées engendrent un impact négatif sur la réputation de l’établissement mais aussi des chirurgiens intervenants.

(1) Etudes de Ioanis D Gelalis & al. En 2011 – Shin et Mason en 2012 et 2014

(2) Etudes de Jens Fichtner & al. World neurosurg 2017 – Amato V & al. J Neurosurg Spine. 2010 – Shimizu T & al. EUR Spine J. 2015

(3) Etudes de Watkins & al. The Open Orthopedics Journal 2010 – Dea N & al. The Spine Journal. Published Online 2015

Une solution alternative.

C’est après ce constat et leurs expériences dans le domaine qu’est née d’une vision portée par deux radiologues interventionnels et une équipe de professionnels du marché du dispositif médical : Hirondelle Medical. Répondant ainsi, avec une technique innovante, aux besoins des praticiens, pour un résultat optimal pour le patient.